À propos des nouilles Shirataki

Il existe une grande variété de pâtes de konjac, que cela soit des nouilles, vermicelles, tagliatelles, kishimen, etc... et les shirataki sont des pâtes translucides et gélatineuses, elles-aussi à base de konjac.

Ainsi, l'ensemble des nouilles shirataki contiennent presque zéro calories, comme l'ensemble des produits issus de la farine de konjac.

La valeur nutritionnelle des nouilles de shirataki est très faible, ce qui en fait un élément essentiel de tout régime alimentaire. Elles contiennent du glucomannane, une fibre qui peut absorber jusqu'à 100 fois son propre poids d'eau, pouvant ainsi satisfaire la faim en mangeant seulement une petite quantité. Elles ne contiennent pas de gluten ni de glucides.

De quoi sont faites les nouilles Shirataki?

Le Konjac est un énorme tubercule, que l'on réduit en une fine substance. Cette substance est mélangée avec de l'eau plus de l'eau de chaux pour produire du konnyaku qui est ensuite coupé en nouilles shirataki traditionnelles.

nouilles Shirataki

Comment préparer les nouilles Shirataki?

Elles sont emballées avec du liquide et une fois ouvertes, vous n'avez plus qu'à les réchauffer. Elles doivent ensuite être conservées au réfrigérateur.

Les nouilles Shirataki préparées peuvent être consommées telles quelles, mais il est recommandé de les rincer et même de les faire bouillir pendant quelques minutes pour un meilleur goût.

Les pâtes Shirataki absorbent sauces et mélange de saveurs.

Elles peuvent être mélangées avec des salades ou cuites dans un bouillon chaud. Le fait de ne pas avoir à les précuisiner et qu'elles soient plus légères que les nouilles de blé ou de maïs les rendent parfaites pour les salades d'été.